Consultations

Accompagnement au projet bébé

On recommande de préparer une grossesse entre 3 à 6 mois avant de tomber enceinte pour s’assurer de préparer un joli nid pour bébé et favoriser vos chances d’accueillir la vie en vous.

Parfois les couples rencontrent des difficultés à procréer. Il est intéressant de savoir que seulement 10 % des cas d’infertilité sont primaires. Dans les autres cas, l’infertilité est de l’ordre de l’acquis (on ne naît pas avec). Elle peut être somatique, parfois purement psychologique, ou allier les deux mécanismes. On comprend mieux alors, comment les médecines complémentaires peuvent avoir un impact tangible et favorable.

Cet accompagnement convient

Si vous souhaitez
w
Vous exprimer dans un espace d’écoute et d’empathie
Vous remettre physiquement, émotionnellement et mentalement suite à une fausse couche
Être actrice de votre parcours PMA en comprenant que vous pouvez avoir un impact sur votre fertilité en effectuant des changements simples
Augmenter vos chances d’accueillir un enfant
Opter pour une alimentation favorable à la fertilité mais aussi à une santé globale
Être accompagnée globalement (vous n’êtes pas seulement un taux d’œstradiol, un nombre d’ovocytes ou une épaisseur d’endomètre)
En finir avec les croyances limitantes
Recevoir des conseils et outils concrets pour accompagner et soutenir le stress 
Adopter de nouvelles habitudes de consommation (sans perturbateurs endocriniens) du type : produits ménagers, produits de soin, d’hygiène, maquillage et parfum, qui favorisent la fertilité mais aussi la santé globale 
Cultiver la meilleure version de vous même et comprendre comment les pensées peuvent être un atout dans le processus de conception d’un bébé

Soutenir la fertilité

On peut agir sur plusieurs axes
  • En rééquilibrant l’hygiène alimentaire et en comblant d’éventuelles carences : une bonne alimentation nutritionnellement riche permet de nourrir les cellules en profondeur afin de les aider à mieux fonctionner
  • En soutenant une activité physique régulière: le but est de transpirer, d’activer l’excrétion des toxines (stimulation des glandes sudoripares, du système digestif et respiratoire) et de libérer les tensions
  • En apprenant à gérer le stress et les émotions qui agissent sur notre état de santé : par des relaxations, des exercices respiratoires, de la méditation, des affirmations positives etc…
  • En identifiant d’éventuels blocages inconscients
  • En parallèle, il est intéressant de faire une détox spécifique préalable (nos vies modernes nous intoxiquant insidieusement ce qui encrasse les rouages subtiles de la mécanique de notre corps) pour se défaire au maximum des sources de pollution extérieure: environnement extérieur (air et ondes), et intérieur (produits cosmétiques/ménagers…)
  • Des approches complémentaires individualisées peuvent aussi être proposées : réflexologie plantaire, massage bien être, soin énergétique, hydrothérapie, compléments nutritionnel et phytothérapeutiques, huiles essentielles, fleurs de Bach
Il s’agit donc d’une démarche multi-factorielle personnalisée, qui vous est proposée, afin de restaurer l’équilibre général et fertile.
NB : En cas de difficulté à concevoir, un accompagnement pluridisciplinaire et notamment avec le corps médical est pertinent.

Accompagnement

Tarifs

Première Séance

90 €

  • Séance de 1h30 - 2h
  • Document complet avec vos conseils individuels (envoyé par la suite)

Séance de suivi

80 €

  • Séance de 1h15 - 1h30
  • Document complet avec vos conseils individuels (envoyé par la suite)

IMPORTANT !

  • Je ne suis pas médecin et ne pose pas de diagnostic.
  • J’agis en complément d’un suivi médical et pas en remplacement de celui-ci.
  • Mon rôle est de vous informer et de vous conseiller. Vous devez être prêt(e) à mettre en place des changements importants au niveau de votre alimentation et de votre hygiène de vie (physique et émotionnelle).
  • Je m’informe constamment sur les dernières études en cours pour vous faire bénéficier des résultats, mes recommandations en découlent. Ainsi que mon intuition et hypersensibilité. Vous êtes totalement libre de suivre mes recommandations ou non.
  • Je ne perçois aucune commission des labos de compléments alimentaires.